Tir et exposition au plomb

L'exposition au plomb est depuis longtemps connue pour entraîner le saturnisme, pathologie neurologique induite par le plomb et ses sels et oxydes. Autrefois répandue notamment du fait de l'exposition par les peintures ou les conduites d'eau potable, aujourd'hui les risques sont devenus faibles. Toutefois, une population reste exposée du fait des ogives principalement : Les Tireurs. Que ce soit à l'air comprimé ou à feu, le plomb est présent, d'autant plus du fait de la manipulation, de l'impact des ogives sur les absorbeurs - récupérateurs de plus en plus présents dans les stands, et pour ceux qui rechargent, ou fondent des boulets pour les armes anciennes !

Aussi, la FFTir à mis en place sur son site une campagne de sensibilisation à ce risque, dont les affiches sont reproduites ci-dessous.

Gestessimplespb.jpg

Prevplomb1.jpg 

Prevplomb2.jpg

ETES-VOUS A RISQUE VIS-A-VIS DU PLOMB ?

Autoquizz1.jpg

Autoquizz2.jpg

Autoquizz3.jpg

Autoquizz4.jpg


Date de création : 02/11/2025 11:15
Catégorie : -
Page lue 2305 fois