En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mesure de vélocité = Le Labradar

La mesure de vitesse initiale, et sa décroissance au fur et à mesure du vol, sont des paramètres très importants de la balistique d'une munition. Lorsqu'on recharge ses munitions (encore plus lorsque le temps de vol est long, ce qui est le cas dans le tir longue distance TLD), le seul résultat de groupement ne suffit pas.

La mesure de vitesse permet de s'assurer d'une constance de rechargement; Elle est le complément de la précision apportée lors de la charge de poudre dans un étui correctement dimensionné, et de l'emport d'une ogive de masse constante, correctement sertie.

Il existe divers outils, tels le Chrony, qui détecte le passage de l'ogive au dessus de deux détecteurs et calcule la vitesse, les détecteurs magnétiques qui évaluent la modification du champ au passage. Mais ces outils ne donnent qu'une vitesse initiale en sortie d'arme.

Seules les techniques de suivi Doppler permettent une mesure prolongée dans l'axe du vol de l'ogive, et des mesures intermédiaires, et donc la décroissance de vitesse. Jusqu'à présent, ces équipements étaient lourds et très onéreux. Jusqu'à l'arrivée du Labradar.

labradar-velocity-front.jpg

Le Labradar est la technologie la plus récente au monde pour évaluer la vitesse de projectile de fusils, carabines, pistolets, fusils à plombs, armes à balles BB, arc et flèches et arbalètes.

Repérage et mesure de vitesses jusqu’à 100 mètres de distance*

  • Statistiques de séries : vitesse maximale, vitesse minimale, vitesse moyenne, écart-type, dispersion maximale
  • Précis avec les projectiles subsoniques, transsoniques et supersoniques
  • Efficace sous toute condition de luminosité
  • Compatible avec les cartes SD pour enregistrer un nombre quasi illimité de tirs et de séries
  • Mesure de vitesse à des distances variées
  • Micrologiciel permettant la mise à jour continue du produit

* En réalité, en France, la puissance est réduite...



Nouveautés du site

(depuis 14 jours)